Skip to Main Content
Levi, Ray & Shoup, Inc.

Modernisation des Applicatifs Legacy

December 04, 2014

08:30 AM - 11:00 AM

Identifiez les freins, anticipez les risques


Petit déjeuner – conférence le jeudi 4 décembre au restaurant « Le Procope » à Paris

 

Un marché en constante évolution exige de la part des entreprises une capacité d’adaptation toujours plus grande. Dans ce contexte, l’agilité du Système d’Information est primordiale et la question des

Applicatifs historiques se pose de manière plus prégnante.

 

Quels sont les freins aux projets de transformation de vos Applicatifs Legacy ?

Quels sont les risques ? Comment les identifier pour mieux les maîtriser ?

 

LRS et Sodifrance vous proposent d’aborder ces questions importantes sous deux angles différents et complémentaires : la cartographie applicative et l’analyse des processus documentaires.

 

La cartographie du Système d’information est une étape clé dans tout projet de modernisation. Elle permet de connaître les liens entre les différents composants techniques et fonctionnels du Système d’Information, d’anticiper l’impact des changements envisagés et de rationaliser l’ensemble de la démarche de modernisation pour une meilleure maîtrise des coûts.

Lors de cette matinée d’information, Sodifrance vous présentera son approche méthodologique et ses solutions issues de plus de 20 années d’expérience dans la transformation des Systèmes d’information.

 

Les processus documentaires sont un autre aspect important à prendre en considération dans tout projet de modernisation. En effet, nombreuses sont les applications qui génèrent des documents indispensables aux processus Métier, que ces derniers soient imprimés ou produits en format électronique, et nombreux sont les détails à prendre en considération (formats, métadonnées, spécificités liées aux périphériques, etc.). Savoir identifier et traiter les points bloquants est un facteur de succès du projet dans son ensemble et de réduction des coûts à court et long terme.

Spécialisé depuis sa création en 1979 dans le traitement et la mise à disposition des documents issus des applicatifs Métier, LRS abordera les enjeux liés à l’Output Management et à l’Archivage.

 

Au cours de ce petit déjeuner, LRS et Sodifrance vous apporteront leur vision, issue de leur pratique du terrain depuis plus de 25 ans et illustrée d’exemples concrets.

 

Un témoignage client viendra compléter ce tour d’horizon dédié à la transformation des environnements Applicatifs Legacy.

 

Lieu

Le Procope

13 Rue de l'Ancienne Comédie

75006 Paris

Salle « Marat »

 

Horaire

8h30 à 11 heures

 

Agenda

8h30 à 9h00 : accueil des participants - petit déjeuner

9hh00 à 9h30 : présentation Sodifrance

9h30 à 9h45 : étude de cas

9h45  à 10h00 : pause-café

10h00 à 10h30 : présentation LRS

10h30 à 10h45 : témoignage client

10h45 à 11h00 : questions

 

Au sujet de LRS® :

LRS est une société privée américaine dont le siège social est situé à Springfield, Illinois, États-Unis.

La société dispose de bureaux aux États-Unis et dans les régions géographiques clés à travers le monde. Plus de la moitié des entreprises classées au Fortune 500 et font confiance aux solutions LRS®.

Les analystes reconnaissent LRS comme un leader mondial dans son domaine d’activité et Software Magazine classe régulièrement LRS parmi les meilleurs éditeurs de logiciels dans le monde.

Pour plus d'informations sur LRS, visitez www.LRSOutputManagement.com

 

A propos de Sodifrance :

Entreprise de Services du Numérique créée en 1986, SODIFRANCE compte 862 collaborateurs, 13 implantations en France et une en Tunisie et propose des prestations de conseil, centres  de services et TMA en proximité ou en offshore à Tunis.

Sodifrance développe depuis son centre de R&D des solutions de modernisation innovantes qui permettent d’accélérer la transformation des systèmes d’information vers le digital.

Cotée en Bourse sur le compartiment C de NYSE Euronext (Mnemo : SOA), SODIFRANCE a réalisé un chiffre d'affaires de 71,4 M€ en 2013.

Location:  Paris

Timezone:  (Dateline Standard Time)