Skip to Main Content
Levi, Ray & Shoup, Inc.

Standardisation et Simplification du Système d’information – Optimisation des Processus Documentaires et d’Impression

May 18, 2015

07:00 PM

La complexité croissante des Systèmes d’Information est le résultat d’un ensemble de facteurs liés à l’évolution des Grandes Entreprises et à la nécessité de fournir des solutions de plus en plus sophistiquées permettant de maintenir et d’augmenter leur compétitivité. 

Face à cet enjeu économique majeur, un des grands défis des DSI est d'établir une stratégie afin d’identifier toutes les opportunités de simplification. Une étude menée par IDC en 2014 a mis en évidence le potentiel d’économies réalisables par ces Initiatives de Standardisation et Simplification IT.

La notion de simplification peut et doit être étendu à des domaines souvent sous-estimés. Le Document Output Management entre dans la catégorie des sujets négligés alors même que l’impact du Document sur les processus Métier critiques de l’entreprise est considérable.

Depuis plus d’une décennie, la gestion des impressions et des flux de documents fait l’objet de diverses initiatives visant à réduire les coûts, à améliorer la productivité des utilisateurs et à répondre aux exigences des nouvelles politiques de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). 

Ces initiatives ont porté leurs fruits en exploitant les pistes de réduction des coûts les plus évidentes. La réduction du nombre d’imprimantes, la dématérialisation partielle et la mise en place de l’impression à la demande font partie des projets les plus couramment menés. 

De nombreux gisements d’économies et d’amélioration des Processus Documentaires et Business restent cependant peu ou pas exploités.

L’étude de maturité réalisée par IDC, présentée à l’occasion de notre Executive Dinner, donne une vision très claire de l’évolution du marché et présente différentes pistes de réflexion permettant aux entreprises d’évoluer vers une approche holistique de la gestion des Processus Documentaires et d’Impression.

Editeur de logiciels spécialisé depuis 35 ans dans le domaine du Document Output Management, LRS apportera sa vision, illustrée de cas clients.

Cet Executive Dinner vous permettra naturellement d’échanger avec les experts intervenant lors des présentations et sera une opportunité de networking avec vos pairs.

Location:  Molitor, Paris

Timezone:  (Romance Standard Time)