Skip to Main Content
Levi, Ray & Shoup, Inc.

LRS Output Management

Impression sans Serveur | LRS Print Management

Impression sans Serveur

Comment votre organisation peut simplifier votre infrastructure informatique ? En mettant en œuvre l'impression « peer to peer » ou une solution d'impression sur un seul serveur pour éliminer le besoin de plusieurs serveurs d'impression dédiés. En supprimant les serveurs et autres matériels redondants de votre environnement, vous pouvez réduire la complexité et le trafic réseau tout en améliorant les performances d'impression.

Moins de complexité = moins de coût

L'impression sans serveur permet de supprimer le matériel coûteux de votre environnement, tout en offrant le niveau de contrôle élevé dont vous avez besoin pour gérer la distribution des documents sur le réseau. La simplification de votre infrastructure d'impression permet non seulement de réduire les coûts d'acquisition initiaux, mais aussi l'effort de soutien continu pour préserver l'environnement.

Que signifie réellement l'impression sans serveur ? Il ne s'agit pas d'une impression sans serveur mais d'une impression sans serveur d'impression. L'impression sur serveur unique LRS utilise un seul serveur pour centraliser les définitions de la file d'attente des imprimantes. Vous définissez les périphériques d'impression de votre organisation sur ce serveur comme des files d'attente d'impression IP directe, et chaque fois que vos clients utilisateurs se connectent à ces périphériques (par exemple en utilisant le portail d'imprimantes LRS), le processus d'impression futur de vos clients utilisateurs est configuré comme une impression peer to peer (= impression IP directe) et va directement à l'imprimante sans qu'il soit nécessaire de recourir à un serveur d'impression pour le spooling.

LRS fournit une impression sur un seul serveur, avec une différence. Grâce à une interface Web intuitive, les utilisateurs Windows peuvent facilement localiser les appareils à proximité ayant la couleur, l’agrafage ou d'autres capacités requises, puis envoyer les documents à n'importe quelle imprimante définie. Les utilisateurs de bureaux virtuels et d'applications virtuelles peuvent également imprimer sans avoir à gérer des pilotes ou à se connecter à un serveur d'impression dédié. Les mises à jour des pilotes sur les appareils des utilisateurs sont effectuées automatiquement. Le logiciel peut enregistrer des statistiques clés sur l'utilisation de l’impression et les mettre à disposition à des fins d'analyse des coûts et d'audit de sécurité.

Le logiciel d'impression sans serveur VPSX/DirectPrint aide vos utilisateurs et votre personnel informatique à :

  • Fournir des impressions à partir de n'importe quelle instance de bureau physique ou virtuel vers n'importe quel appareil
  • Gérer facilement les pilotes d'impression, les files d'attente et les périphériques sans serveur d'impression dédié
  • Localiser, définir et gérer les imprimantes à l'aide d'une interface Web intuitive
  • Réduire le trafic WAN grâce à la connectivité d'impression « peer to peer » (Direct IP)

Vous n'êtes pas prêt à passer au mode sans serveur ? Nous offrons plus d'avantages et de flexibilité avec les solutions LRS Output Management. Choisissez une architecture d'impression hybride qui prend en charge l'impression directe IP et l'impression fiable basée sur spool à partir d'une solution intégrée unique.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions LRS Output Management pour l'impression sur le lieu de travail ? Contactez-nous / demandez une démo en remplissant le formulaire sur cette page.